Un coup de main au Jardin des Alpes !
A force d’en parler, ça y est, nous avons réussi à organiser quelques jours pour aller prêter main forte à nos amis pépiniéristes du Jardin des Alpes !
Comme à chaque fois, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ! Cette fois-ci c’est Mélanie, une amie Herbaliste (Jardins Sauvages) qui relocalise une partie de sa production sur place ! Elle a pour objectif d’y organiser stages et formations. Encore un atout supplémentaire pour ce lieu !
Concernant le chantier à proprement parler, nous avons poursuivi le travail amorcé par le LEGTA de St-Ismier en créant des bordures en bambou pour les futurs bacs de culture d’herbes médicinales, aromatiques, potagères et ornementales. Le choix d’allées larges et de banquettes surélevées est lié à la praticité de culture.
Quelques prises de notes du chantier...
Le dernier jour a été lui consacré à la construction d’un escalier en galets, récupérés sur place.
Ce chantier a été l’occasion pour nous d'apprendre de nouvelles techniques, de découvrir un autre lieu avec ses problématiques propres et donc des réponses différentes de celle que nous mettons en place à Lyon. Un vrai bon bol d’air pur, et une prise de recul sur notre pratique de jardiniers en herbe !
Une partie de la fine équipe !
Vue d'ensemble du futur potager
Notre escalier en pierre, avant végétalisation
Olivier, Raphaëlle & Elie.